Ce dont vous avez besoin pour construire un abri pour hérisson
La première chose à faire est de vérifier si votre municipalité vous autorise à garder un hérisson comme animal de compagnie. De nombreuses régions imposent certaines restrictions sur les types d’animaux que vous pouvez avoir chez vous. Certaines régions peuvent également imposer des restrictions sur le nombre de hérissons que vous pouvez garder. Si les hérissons sont autorisés là où vous vivez pour lire l’article, vous pouvez facilement trouver un abri à acheter en ligne. Mais si vous voulez construire votre propre abri pour hérisson, vous aurez besoin des matériaux suivants. – Quelques planches de bois – Un support de toit en bois – Un rouleau de grillage à poules – Un rouleau de tissu – Un rouleau de feutre – Une lampe à pince – Une bouteille d’eau – Une canne en bambou – Un bocal ou un bol pour la nourriture
Construisez d’abord la base
La base de votre abri pour hérisson peut être fabriquée à partir de bois ou d’une petite serre en plastique. Vous devez faire en sorte que la base soit suffisamment grande pour que votre hérisson puisse s’y installer avec beaucoup d’espace pour se déplacer. Le plastique est le meilleur matériau pour la base, car les hérissons sont moins susceptibles d’essayer de le ronger. Placez la base sur le sol ou sur toute autre surface où votre hérisson peut explorer en toute sécurité.
Construction des murs
Les murs de votre abri pour hérisson peuvent être faits de grillage à poules ou de treillis métallique. Si vous utilisez du grillage à poules, les trous du grillage doivent être suffisamment petits pour empêcher votre hérisson de s’échapper. Vous pouvez utiliser du grillage métallique si vous souhaitez recouvrir entièrement les murs de votre abri. Pour éviter que votre hérisson ne ronge les murs, recouvrez-les de tissu. Cela aidera également votre hérisson à se sentir plus à l’aise à l’intérieur de l’abri. Placez le tissu sur les parois et le haut de la base pour que votre hérisson ait une surface douce sur laquelle se coucher.
Ajouter une couverture
La couverture de votre abri pour hérisson doit être suffisamment grande pour protéger votre hérisson de la pluie. Vous pouvez fabriquer un abri pour un seul hérisson à partir d’un grand sac en plastique noir. Vous pouvez également utiliser une grande boîte en carton. Vous devrez peut-être ajouter une protection supplémentaire au fond de la boîte ou du sac pour l’empêcher de se mouiller. Découpez des trous dans la couverture pour que votre hérisson puisse respirer normalement, et assurez-vous que les trous sont trop petits pour que d’autres animaux puissent s’y glisser.
Ajouter un tapis de sol
Le tapis de sol à l’intérieur de votre abri pour hérisson doit être fabriqué en feutre. Il est assez doux pour que votre hérisson puisse s’y allonger confortablement, mais aussi assez épais pour le protéger des blessures causées par des objets pointus comme des pierres. Vous pouvez placer une petite planche de bois sous le tapis pour que votre hérisson puisse s’y reposer.